10.10.11

quand le cygne ...

... disparut.



image issue d'un filmswap en demi format commencé l'année dernière et finit il y a peu ... mais malheureusement son appareil n'a pas tenu le choc des 72 photos.
La suite bientôt ( j'espère :D )

( cliquer sur l'image pour voir en + grand, et recliquer pour voir en encore plus grand :D )





Canon Demi - TMax 100 

2 commentaires:

Laurence a dit…

Bonjour ! Je ne connais pas du tout la technique que tu as utilisée, et je suis intriguée par le fait que tu dises que tu as commencé cette série l'année dernière alors qu'on dirait que le trajet du signe a été suivi dans l'intervalle de quelques minutes ... Tu pourrais me donner quelques explications ?

En tout cas, je trouve cette série très sympathique avec le cygne qui sort et qui entre à nouveau dans le champs. C'est drôle, ça me fait penser au cinéma muet !

sredonlevigne a dit…

Bonjour Laurence,

pas vraiment de technique à proprement parlé, nous avons juste utilisé 2 appareils photo demi formats ( ils utilisent des pellicules 24x36 enfin 135 mm mais ils font des photos 18x24 mm donc 2 fois plus de photos :D mais le temps que l'autre photographe fasse ses 72 photos , qu'il m'envoie la pellicule et que je refasse 72 photos dessus , ça prend du temps ...

perso, j'ai utilisé celui-ci d'appareil : http://www.collection-appareils.fr/canon/html/canon_demi.php
vraiment basic mais très sympathique

sinon oui, les photos de cette bande ont bien été prises à quelques secondes d'intervalles , je n'ai travaillé que comme ça pour ce film par série de 7 ou 14 images