28.10.12

de la neige au Boisrond

depuis tout petit, j'ai toujours aimé ce qui était vraiment en marge de la photographie: les rayogrammes ou autres photogrammes  ainsi que les chimigrammes ...
il y a quelques temps, j'ai retrouvé une boite de film 30x40 cm 
après un premier test, j'ai cru que cette boite avait vu la lumière et qu'elle était foutue car tout ce que je développais ressortait noir.
Un peu déçu sur le coup , je me suis que ce serait une excellente opportunité pour ressortir mes pinceaux ( surtout que ces feuilles ont une teinte entre brun et doré ce qui me rappelle les brous de noix de Victor Hugo )
alors voilà ....






... un chimigramme sur film 30x40 cm , inspiré par la météo d'hier.








( par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, je me suis rendu compte que ce film n'était pas du tout voilé ... mais que s'il ressortait noir c'est parce qu'il n'avait pas vu la lumière  )
encore une invitation à d'autres essais 

Aucun commentaire: