9.6.11

le ciel était bleu

par ce petit matin de novembre...



et Lyon se cachait petit à petit sous la neige.


Alsaphot Bioflex - Kodak Portra 400 NC

8 commentaires:

Pascal Bodin a dit…

Houlala... somptueuses, quel ciel!

sredonlevigne a dit…

merci Pascal, mais je suis pas très satisfait de mes cadrages je crois que c'est pour ça que je les avais laissé dormir :D
la première , l'horizon est trop centré, mais bon je me rappelle d'avoir fait ce choix pour avoir à la fois les immeubles et le ciel
mais c'est surtout la deuxième qui coince : je ne me suis pas placé à l'endroit qui rend vraiment bien pour photographier cet arbre ... et là je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça :D

mais bon, je fouille dans les 2-3 rouleaux fait avec cet appareil et je me dis qu'il aurait besoin lui aussi de travailler un peu plus souvent :D

Sophie Duchêne a dit…

C'est super beau, la première est magnifique. ça me fait penser à la pochette "animals" des Floyd pour l'ambiance...

sredonlevigne a dit…

:D je m'en vais lui coller un cochon qui vole alors :D

Laurence a dit…

Bonjour !

Autant je suis d'accord pour le cadrage de la première où la "puissance" du ciel est moins mise à l'honneur à cause de ce cadrage centré (le bas n'apporte effectivement pas grand chose), autant je trouve que la seconde donne une belle image avec ces 2 premiers plans de branches. Peut-être un léger "taillage" sur la gauche ?

Ceci dit, si c'est l'arbre que tu voulais mettre en vedette, c'est vrai qu'il ne ressort pas comme sujet principal.

En tout cas, dans les 2 photos, l'ambiance est d'enfer !!!!

sredonlevigne a dit…

Bonjour et merci Laurence :)

pour l'ambiance matinale , la place Bellevue est un endroit au top :)

pour l'arbre je pense que je devais le trouver moins "joli" en hiver sans ses feuilles , ou alors il cachait trop la lumière et la ville ( ce qui est possible )

généralement, je le photographie ainsi :
http://edredon.deviantart.com/gallery/#/d3g0o30
mais cet hiver là, j'ai du déraisonné car je l'avais photographié une seconde fois sous cet angle :
http://2.bp.blogspot.com/-0pcDwIH91aM/TbAmLxi01cI/AAAAAAAAAKU/3w4379ZjF2M/s1600/Retina0110+002b.jpg

( mais pour cette dernière je sais vraiment trop pourquoi, je l'ai faite ainsi , la scène me rappelait trop " Manhattan" de Woody Allen :D )


( et je vais réflêchir sérieusement à cette histoire de taille sur la taille ;) )

Grégoire a dit…

A l'inverse de Laurence, je trouve que la une fonctionne très bien tel quelle, la ville plongée dans l'obscurité crée elle aussi l'ambiance de l'image.

sredonlevigne a dit…

merci Grégoire :)

j'y reviens et je ne sais toujours pas quoi en penser de ces images :D mais ça m'a convaincu de ressortir ce week end ce Bioflex pour m' habituer à ce char d'assaut :D mais comme je n'ai pas eu trop l'occasion de me promener j'ai surtout fait des natures mortes avec ... on verra bien ce que ça va donner