15.11.16
Correspondances
Très chère amie,
je ne comprends toujours rien à ce projet mais ce n'est pas très important car je ne comprends jamais rien et puis j aime ne pas comprendre. C'est idiot, mais ça me donne l impression d apprendre des choses.
Bref, quoiqu'il en soit il me faudrait ton adresse pour t envoyer une carte postale d une photographie que j avais prise il y a quelques mois ou quelques années...c était à la chambre, mais je ne sais plus où.
Et c était bien.
Tellement bien que je ne l ai jamais développée.
Pour ne pas être déçu, sans doute.
Tu sais comme je suis déçu par mes photographies.et je voulais garder ce souvenir intact et pur.
Enfin bref, ce paysage prenait la poussière chez moi et bien que ce soit ce qu'il fasse de mieux j'avais envie de partager ce souvenir heureux avec toi.
Alors, pour que tu t'y retrouves j ai pris un feutre ( noir, parce que le négatif bien qu il soit vert c est du noir et blanc, quelle drôle d idée ! Ils sont bizarres ces ingénieurs, ils ont une logique que je n'ai pas ! J avais hésité avec du bleu parce que la mer et le ciel sont bleu, mais j ai essayé de rester logique alors j ai pris du noir. En fait, c est pas vrai, le noir, c'est le seul feutre que j ai trouvé. C est pas vrai non plus car j ai un feutre rouge mais là, ça depassait tout entendement ! Fin de la parenthèse sur le feutre,on reprend le cours normal du texte) à défaut de ma plume ( ah mince, encore une parenthèse... ou d un pinceau, comme le disait Topor, il est temps que les photographes prennent leurs pinceaux... Je pense de plus en plus qu il disait vrai. Et puis de toutes façons qui oserait le contredire ? Pas moi!)
Enfin bon. Bref, j ai pris un feutre et pour que tu te situes j ai écrit où étaient le ciel et la mer avec la ligne d horizon entre les 2. Et puis j ai dessiné un cadre. Finalement, on ne fait que ça, nous les photographes: mettre un cadre.
Parce que le ciel, la mer et la ligne d horizon, ils étaient déjà là.
Il y avait le soleil aussi bien sûr évidemment mais lui, je ne l ai pas pas mis dans le cadre parce que ça ne fait jamais très beau en photo et puis sur les cartes postales, c est éculé. Surtout quand ils font diffuser les rayons en forme d étoile.
Et puis, de toutes façons, ce n était pas ça: l ambiance était brumeuse, comme moi. Et c était bien.
Alors, j aimerai savoir, si c est possible bien sûr que tu m envoies ton adresse ( à la mienne si tu veux, ce sera plus simple et puis une adresse, ça ne se partage pas en public ). Car finalement c est la seule chose qui manque à cette carte postale, une adresse.
Elle est même déjà timbrée.
Comme moi.
Enfin bon, tu verras.
Affectueusement
Seb
Ps: comme c est un négatif, sur la photo, le ciel est en bas et la mer en haut. Tout est à l envers. Mais j ai écrit à l endroit pour que tu t y retrouves enfin bon quand tu verras, tu comprendras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire