17.1.11

noir presque transparent


je ne pouvais pas commencer ce blog sans ces images tirées du livre écrit par mon ami Cyril Berthault-Jacquier ( www.cbj.odexpo.com )

les textes c'est par ici : NPT sur Blurb


1 - le paysage


2 - sur le balcon


3 - les trois figues


4 - la prière profane


5 - la figue, la pomme et la poire


6 - les trois roses


7 - la rose et le pot


8 - le bouquet rouge


9 - une fleur

( désolé pour cette première présentation mais je suis loin de connaître quoi que ce soit aux joies du HTML .... )


4 commentaires:

Pascal Bodin a dit…

Superbe série Sébastien, c'est comme ça que je vois la couleur, subtile, raffinée et modeste.
Quant au noir (devrait-on dire: "aux noirs"?) le texte de Cyril me rappelle une discussion avec Michel Mousseau pour qui ils ne sont jamais vraiment neutres, en y regardant de près.

sredonlevigne a dit…

depuis cette série, c'est aussi la question que je me pose vis-à-vis du / des noirs , comme le vide et le silence , il y en a tellement de différents finalement.
et mercis de tes mots

CBJ a dit…

cela reste mon plus projet à deux et je reste infiniment persuadé que ce projet a encore de beaux jours devant lui, que d'autres suivront aussi. dire aussi que ce fut pur bonheur que de construire ce livre avec toi, en toute confiance et amitié, sans stress, sans tension mais avec douceur. pour cela merci aussi.

sredonlevigne a dit…

c'est pour moi mon plus beau projet, et je suis ravi qu'il te plaise tant :)

mille mercis de mille mercis
en espérant tout faire pour lui donner vie à ce travail