23.6.11

Fleur d'artifice

encore un nouveau bouquet pour le deuxième volet de la série en cours Noir presque transparent - comme une suite...
je n'ai pas vraiment d'idée de titre même si "fleur d'artifice " ne lui va pas si mal lorsque l'on voit le négatif d'origine .





si si, c'est bien le négatif d'origine ici scanné en diapo 
( et peux même affirmer que le scanner a rajouté des détails à peine visible à l'oeil nu )


Elioflex 2 - Fuji 160 NPS
scanner Imacon Flextight 848 
( il mérite bien d'être cité car sans lui et ses algorithmes , cette série n'existerait pas ! ) 

3 commentaires:

Pascal Bodin a dit…

Tu es un magicien de la retouche! Je la vois comme un vieux songe altéré par les accrocs de la vie :-)

Laurence a dit…

Et bien ça alors, c'est effectivement magique ! Pour un résultat superbe !!! Vraiment, vraiment !

sredonlevigne a dit…

Merci à vous 2 :-)

en fait il n'y a quasi pas de retouches :D ( je fais juste 2 scans , un pour les densités et l'autre pour les couleurs et c'est tout :D )
le plus long c'est de garder le négatif sans protection sur mon bureau pendant une semaine pour qu'il s'abîme doucement mais sûrement .( je m' étais rendu compte en travaillant sur une autre série que les infos étaient tellement faibles que la moindre micro rayure devient hyper visible, du coup j'avais eu l'idée de procéder ainsi mais tout est fait à la prise de vue )