16.6.11

le reflex Bio ...

suite à mon précédent post, le week end dernier j'ai décidé de me servir plus souvent de cet Alsaphot Bioflex et surtout dans le registre ou il me semblait être le "meilleur" : des mises au point très courtes 


un appareil fabuleux que ce Bioflex ... des flous tournants à pleine ouverture comme je les aime et un piqué de fou dès que l'on ferme un peu. 






( Alsaphot Bioflex - Fuji 400 Pro H )
plus d'infos ici sur cet appareil 

et si un jour on me demande mon avis, je lui ferai 2-3 reproches:
- le cadrage pas très précis lors de sujets très rapprochés ( il faut donc bien penser à relever l'appareil, mais c'est pas toujours évident )
- l'ergonomie du sélecteur de vitesse pas géniale du tout du tout :(
- le système d'avancement du film pas au top non plus 





4 commentaires:

Pascal Bodin a dit…

Superbes les rendus, apparemment ce boitier est rare je ne l'avais jamais vu. Ce film lui va bien pour la couleur...

sredonlevigne a dit…

apparemment , oui il serait rare mais de ce que j'ai lu par ci par là , je crois surtout que l'on ne sait pas le nombre d'exemplaire total produit .... à priori faible car fabriqué pas très longtemps à cause de son coût de fabrication trop élevé et puis tout concurrent du Rolleiflex ce n'en était pas un, et pourtant il était à la hauteur... piqué, couleur, fiabilité et solidité sont là et même au niveau de l'ergonomie et du fonctionnement il y a des choses vraiment bien pensées.
et aussi à ce que j'ai compris, c'est typiquement le genre d'appareil qui dort sur des étagères de collectionneurs :(

Laurence a dit…

Bonjour !

Ces images carrées sont vraiment, mais vraiment sympathiques !! Quelle gaité, ! C'est tout simplement ce que je retiens. Tu as dû prendre beaucoup de plaisir :)

Isabelle T Jolin a dit…

que de douceur ici... vraiment joli!!