20.6.11

Rose : i do play ... rock and roll - sundogs

peut-être que le titre mérite un peu d'explications pour une fois ...
alors si vous vous demandez ce que la première photo représente , je confirme qu'il s'agit bien d'une rose photographiée 13 fois avec un Eastman Kodak Hawk Eye Model B de 1926 , mais le Rose du titre c'est pour Jack Rose et son superbe album I do play Rock and Roll et son étourdissant morceau Sundogs. ( LP chez Three lobed recordings )




acheté sur un vide grenier 7 euros 50 et dans un état excellent il fallait absolument que j' essaye d'utiliser  cet ancêtre. Le week end dernier, je lui ai donc fait manger un vieux rouleau de TMax 400 périmé, mais des les premiers tours de manivelle je me suis rendu compte que je n'arriverai à rien de concluant car le film n'était ni plaqué ni tendu et je le voyais ondulé doucement mais sûrement derrière la petite fenêtre rouge... il m'a donc fallu me résigner et surtout m'adapter et comme la veille au soir au grand dam de mon épouse et de ma famille j'écoutais ce disque j'avais encore en tête ces mélodies et je m'en suis donc "inspiré" ...


bon là ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à m'être le titre Sundogs en écoute :-( 
ah ben si ....









Treize roses rouges bues
Perdu en Champagne
Décomposition au jardin
L’apparence est un leurre
Ardennes mes ardentes
Toutes les guerres lasses
Dans un seul verre la nasse
Que me pique l’épine
Que ma gorge s’enflamme
Ton parfum d’ambre
Est piège morne attendu
Je signe là sans broncher
Triste et morose un trait
Sur ta poitrine rosée


***
et pour accompagner cette petite photo, j'ai eu droit à ce magnifique cadeau 











ainsi que des tests de "microclics"
version normale

et inversée




Eastman Kodak Hawk Eye Model B 1926
Kodak TMax 400 expired - Tetenal UltraFin Plus





 et j'entends des petites voix qui doivent se dire : mais qu'est-ce qu'il lui a pris ??? :D

2 commentaires:

Laurence a dit…

Heuuuu ... c'est vrai que c'est un peu obscur pour moi ... Bon, étais-tu de bonne humeur quand tu as pris ces photos ?

sredonlevigne a dit…

obscur ? je sais pas ... c'est sur que sans le morceau de musique noise c'est pas très facile mais en même temps le seul propos des autres images en sous bois c'était la lumière et le temps qui passe.

et sinon, oui pour ces images là j'étais d'excellente humeur :D même comme un gamin qui s'éclate avec de beaux jouets